Sophie Ogutu

Féministe et militante de la Marche Mondiale des Femmes. Éducatrice populaire au sein du collectif communautaire 5Cs Théâtre des Droits Humains. Consultante pour l’École d’agroécologie de WhyHunger et coordinatrice de SWAN Kenya, espace célébrant les artistes femmes du monde entier.
Vanessa Cabanelas

Biologiste et activiste, membre fondatrice de Justicia Ambiental. Travaille avec des communautés rurales en tant que chercheuse, formatrice et alliée dans la lutte contre l’expropriation des terres et des ressources naturelles. Elle coordonne le programme Terre, Moyens de Subsistance et Écosystèmes.
Madeleine Ngeunga

Rédactrice pour l’Afrique au Pulitzer Center, elle conseille les boursiers du Réseau de Recherche sur les Forêts Tropicales du Pulitzer Center dans le bassin du Congo pour la production de reportages investigatifs approfondis sur les forêts tropicales.
Ladislas Ndembet

Professionnel avec plus de 50 ans d’expérience, passionné par la nature, travaillant dans la gestion durable des ressources naturelles. Il lutte contre l’accaparement des terres rurales et les injustices sociales et climatiques, en soutenant les peuples autochtones et les communautés locales.
Tere Fidele Curtis

Travaille sur l’observation indépendante, le développement d’activités génératrices de revenus, l’élaboration de plans, l’incidence, la reforestation et l’agroforesterie.
Rahima Hassan

Activiste engagée auprès des groupes marginalisés, y compris les femmes, les jeunes et les personnes en situation de handicap. Elle fait partie de la Marche Mondiale des Femmes et de l’équipe de coordination en Tanzanie. Formée en transport maritime, elle a travaillé comme superviseure de bateau à la ZPC.
Rita Ikponmwosa Uwaka

Spécialiste des campagnes pour la justice environnementale, sociale et de genre, elle travaille au renforcement du pouvoir populaire pour faire face à la polycrise systémique qui menace les forêts, fragilise les droits des communautés forestières et des femmes, et aggrave les crises climatique et de biodiversité.
Kwami Kpondzo

Activiste pour la justice environnementale et sociale, il travaille avec les peuples autochtones et les communautés locales sur les questions liées aux forêts, à la terre et à l’eau. Il coordonne le groupe Biomass Action Network Africa et mène des campagnes contre la géo-ingénierie.
Emmanuel Umpula Nkumba

Directeur exécutif d’African Resources Watch (AFREWATCH), il travaille sur le développement stratégique de l’organisation, la représentation institutionnelle, la collecte de fonds, le soutien à l’incidence et le suivi des plaintes contre les entreprises
Cone Gaoussou

Technicien en génie industriel, il est fondateur et secrétaire général de l’APFNP. Il coordonne des activités de soutien à la gouvernance forestière, telles que l’observation indépendante. Créateur de la technologie de pyrolyse PYRO C et défenseur de la valeur des produits forestiers non ligneux.